Le Club

Modéliste du Confluent

Présentation, historique et buts du Club

Créé le 2 Décembre 1974 à Maurecourt dans les Yvelines, le Club est affilié à la Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM) depuis le 01/11/1975.

Le siège social du CLUB MODÉLISTE DU CONFLUENT a été transféré à la mairie d’Avernes en 2022.

Son terrain d’évolutions se situe sur le territoire de la commune d’Avernes, dans le Val d’Oise.

Le Club a pour but :

• de faciliter et vulgariser la pratique du modélisme en général et l’aéromodélisme en particulier, d’assurer dans ce cadre la formation aéronautique de base des jeunes notamment par l’enseignement de l’aéromodélisme et des sciences et techniques connexes ;
  • d’encourager la pratique des activités sportives modélistes par l’organisation de démonstrations et de manifestations sportives ouvertes à ses membres et aux membres d’autres associations pratiquant les mêmes activités ;
  • de promouvoir des actions en faveur de la jeunesse et de développer l’éducation populaire ;
  • et, d’une façon générale, initier toutes actions permettant de promouvoir et développer la pratique de l’aéromodélisme.

La volonté de maintenir le nombre d’adhérents à un niveau raisonnable au sein du Club permet de :
– renforcer la sécurité en limitant le nombre d’appareils en vol en même temps,
– conserver l’esprit convivial qui a toujours prévalu au Club,
– réduire les temps d’attente lors des inévitables partages de fréquence pour ceux qui ne sont pas encore en 2.4GHz,
– donner à chacun des membres l’occasion de voler aussi souvent et (presque) aussi longtemps qu’il en a l’envie .

Le Club est affilié à la Fédération Française d’Aéromodélisme depuis Novembre 1975.
Au travers de la FFAM, le Club est agrée par la Direction Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et notre sport/loisir est reconnu par le Comité National Olympique Français.

Les Lieux du CMC

Activité Radio Commandé

Nous pratiquons sur notre terrain la pratique Radio Commandé des voilures fixe et tournante.

ANS D’HISTOIRES
MEMBRES